Plus de 10 milliards de gourdes collectées par la Douane pour le mois de juin

L’Administration Générale des Douanes (AGD) maintient la régularité de ses performances pour ces derniers mois. Elle annonce avoir collecté 10 milliards 775 millions 21 mille 201 gourdes et 87 centimes pour le mois de juin. D’après les responsables, ce résultat est dû à la mise en place des mesures contre la fraude et la contrebande.
La nouvelle administration a considéré les recettes du mois de juin comme un nouveau record. Elle s’engage à continuer de maximiser les rentrées dans tous les bureaux de douane du pays.
À travers un canevas mis en place par la nouvelle administration pour encourager les employés à donner de meilleurs rendements en accordant des primes, l’AGD garde le rythme de ses performances depuis des mois.
Installée depuis le 1er juillet 2022, après une année, l’équipe dirigée par les directeurs généraux Julcène Edouard et Ronald Beaufils se réjouit de son résultat. La lutte contre la sous-facturation est l’un des objectifs poursuivis par l’administration pour renforcer ses recettes.
Les responsables de l’AGD ont renouvelé leur volonté pour permettre au trésor public de gagner beaucoup plus de recettes dans les différents douanes du pays.