À la une

Des bombardiers américains ont survolé la péninsule coréenne

Des bombardiers américains à capacité nucléaire ont survolé la péninsule coréenne ce week-end dans une démonstration de force contre la Corée du Nord, qui quelques jours auparavant avait mené des manèges militaires contre les États-Unis.

Des bombardiers B-52 à longue portée ont participé à des exercices aériens avec des chasseurs américains et sud-coréens au-dessus de la péninsule, a indiqué le ministère sud-coréen de la Défense dans un communiqué. Le survol des bombardiers est le dernier d’une livraison provisoire d’armes stratégiques par les États-Unis à la Corée du Sud en réponse à l’expansion de l’arsenal nucléaire du Nord.

Il y a deux semaines, un sous-marin à propulsion nucléaire d’une capacité de 150 missiles Tomahawk a traversé les eaux sud-coréennes pour la première fois en six ans. L’USS Michigan est arrivé le lendemain de la reprise par la Corée du Nord de ses essais de missiles pour protester contre les précédents exercices conjoints que Pyongyang considérés comme le test d’une invasion.

Le ministère sud-coréen de la Défense a indiqué que la présence des B-52 augmentait la visibilité des armes stratégiques américaines sur la péninsule. Il a déclaré que cela montrait la ferme détermination des alliés à renforcer leur défense combinée et que les bombardiers stratégiques continueraient à participer à des exercices conjoints.

Les États-Unis maintiennent quelque 28 000 soldats en Corée du Sud pour dissuader l’agression du Nord.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker