
Les autorités des îles Turcs and Caicos ont intercepté un navire à bord duquel se trouvaient environ 189 ressortissants haïtiens, samedi 1er juillet 2023. C’est ce que les autorités desdites îles ont annoncé à travers un communiqué rendu public le même jour.
C’est à bord d’une petite embarcation que pas moins de 189 personnes ont été interpellées par les Forces de l’ordre des îles Turks and Caicos, le samedi 1er juillet 2023. Selon un communiqué rendu public par les autorités des îles pré-mentionnées, parmi ces 189 migrants, 140 d’entre eux sont des hommes de 25 à 40 ans et un mineur.
Les 49 autres sont des femmes, qui, illégalement, ont voulu tout comme les autres, se rendre sur les îles Turcs and Caicos. Mais, après que les autorités des îles ont reçu une alerte sur ledit navire, les Forces de l’ordre ont dû mener cette opération maritime afin de stopper à temps ce navire rempli de migrants haïtiens.
En quatre mois, c’est pour la deuxième fois que des officiers de la marine Royale Turks and Caicos ont intercepté des migrants haïtiens. Le 26 avril dernier, elles avaient stoppé un navire qui transportait environ 240 migrants haïtiens, et ce samedi, 189 ont été interceptés.