Guerre

L’armée israélienne a frappé la Syrie aux alentours de la ville de Homs

Israël a expliqué avoir touché la Syrie près de la ville de Homs, ce dimanche 2 juillet 2023, par des frappes aériennes. D’après l’armée israélienne, cette décision a été prise pour répondre à des tirs de roquettes vers la partie annexée du platon du Galon, après des tirs similaires depuis le Liban, voisin, et la bande de Gaza ces derniers jours.

Interrogée par l’agence officielle syrienne Sana, une source militaire syrienne a confirmé les tirs israéliens : « À 5h00 environ ce matin, l’ennemi israélien a mené des frappes aériennes depuis le Nord-Est de Beyrouth, ciblant certains points dans les alentours de la ville de Homs. »

Cette même source militaire a indiqué que ces frappes ont causé des pertes matérielles et certains missiles avaient été interceptés par la défense antiaérienne syrienne.

Les frappes israéliennes ont ciblé des sites de Hezbolla et des dépôts de munitions, tuant un membre des Gardiens de la Révolution islamique et blessant quatre autres personnes, selon l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme (OSDH).

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker