SécuritéHaïtiPNH

Rencontre de haut niveau entre Frantz Elbé et un cadre des Nations Unies sur la crise sécuritaire

Accompagné des membres du haut commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé, le Directeur général a.i de l’institution policière, a rencontré, ce dimanche 2 juillet 2023, la Secrétaire adjointe aux affaires politiques et à la consolidation de la paix de l’ONU, Mme Rosemary A. DiCarlo, à la Direction générale de la Police. Ils ont discuté sur la situation sécuritaire du pays.

Au cours de cette rencontre, le phénomène de l’insécurité qui sévit dans le pays et l’éventuelle arrivée d’une force armée multinationale en appui à la PNH, étaient au cœur des échanges.

M. Frantz Elbé confie avoir eu une discussion très prometteuse avec Mme Rosemary. Il en a profité pour dresser un tableau sombre de l’état sécuritaire du pays et les enjeux rencontrés par l’institution policière en vue de rester fidèle à sa mission de garante de la paix et de la sécurité.

Il a aussi souligné la nécessité de renforcer la capacité opérationnelle de la PNH afin de lutter contre le banditisme dans le pays, a informé la PNH dans une note.

Par ailleurs, Madame Rosemary A. DiCarlo a renouvelé l’engagement de l’Organisation des Nations Unies (ONU) à apporter son aide au rétablissement de la paix en Haïti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker