
Mylène Djhony, jeune femme de 25 ans, 1,75 m, est désignée Miss Côte d’Ivoire dans la nuit du samedi 1er juillet 2023. Détentrice d’un Bachelor 03 en Communication, elle a fait choix de cette formation afin de lutter contre sa timidité.
La Miss Côte d’Ivoire 2023 en pince pour l’art créatif, notamment la mode. Vous l’aurez compris, puisque, en attendant de créer sa propre ligne de vêtements, Mylène Djhony s’en remet au shopping.
Cependant, tout n’a pas toujours été rose pour Mylène Djhony. Elle a sombré dans la dépression après la mort de sa maman. Il lui a fallu des années pour pouvoir reprendre confiance en elle.
Avant son couronnement, elle a prononcé les mots suivants : « J’ai eu des années d’hésitation, non seulement parce qu’il fallait obtenir mon Bachelor, mais surtout parce que mes sœurs et moi étions pressenties à l’échec, en raison du décès de maman, du fait de la dépression. Je veux remporter cette couronne nationale pour relever le défi et rendre hommage à ma mère qui m’a toujours soutenue à travers mon projet qui est de mettre en avant les personnes atteintes de la dépression. »