L’entreprise « 100% Jwèt paw (Ann parye) » frappée d’une interdiction de fonctionner

L’entreprise « 100% Jwèt paw (Ann parye) » a été frappée d’une interdiction de fonctionnement, selon un communiqué de presse de la Loterie de l’État Haïtien (LEH) datant du lundi 3 juillet 2023. Selon l’institution, cette entreprise fonctionne dans l’illégalité.
Mauvaise nouvelle pour les responsables de l’entreprise « 100% Jwèt paw (Ann parye) », interdite de fonctionner. Cette mesure prise contre elle est valable sur toute l’étendue du territoire national. La Direction générale de la LEH appelle le public en général, les concessionnaires et joueurs s’adonnant aux activités de jeux en ligne particulier, à faire attention.
« Cette entreprise fonctionne dans l’illégalité la plus totale, car ne détenant aucun contrat de l’autorité régulatrice l’habilitant à opérer dans le secteur », précise le communiqué de la LEH.
Selon l’institution, il s’agit d’une mesure consécutive aux démarches de l’État haïtien de combattre les opérations qui s’apparentent au blanchiment des avoirs, la lutte contre le financement du terrorisme et de la prolifération dans le secteur des jeux en ligne, considéré comme un vecteur potentiel de blanchiment des capitaux.
Jonas Baptisné