À la une

Luka Modric risque cinq ans de prison en Croatie

Megastar dans son pays, Luka Modric est pourtant dans la tourmente ces derniers jours. Le milieu de terrain du Real Madrid risque jusqu’à cinq ans de prison pour faux témoignage dans un procès pour corruption en Croatie.

Le football croate est en train de secouer avec cette nouvelle, Luka Modric pourrait être incarcéré dans les prochains mois car il est inculpé de faux témoignages, il est accusé d’avoir menti dans le cadre d’un détournement de fonds au Dinamo Zagreb.

Pire, Luka Modric n’est pas seul dans cette affaire, Dejan Lovren (Lyon) est lui aussi accusé dans ce dossier. En effet, ils auraient menti sur le détournement d’une partie de l’argent de leur transfert. Le parjure, dans le Code pénal croate, est un délit passible de six mois à cinq ans de prison.

« Je suis allé à Tottenham pour environ 21 millions d’euros et j’ai reçu une partie de l’argent de ce transfert. Lorsque l’argent de Tottenham arrivait sur le compte du Dinamo, j’en recevais la moitié, » expliquait Modric en 2017. Une partie de la somme étant ensuite versée à la famille de l’ex-président.

Un grand procès pour corruption a actuellement lieu en Croatie, pour évasion fiscale et détournements de fonds, avec au cœur de l’affaire Zdravko Mamic, l’ancien président du Dinamo Zagreb, accompagné de trois complices, déjà condamné à six ans et demi de prison ferme pour avoir détourné 15,7 millions d’euros du club.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker