À la uneCrimeGuerreInternational

Un attentat à la voiture bélier fait plusieurs blessés à Tel-Aviv, en Israël

Plusieurs personnes sont sorties blessées dans un attentat à la voiture bélier qui s’est produit en Israël, soit à Tel-Aviv, ce mardi 4 juillet 2023. Une action survenue en parallèle à l’opération que mène l’armée israélienne dans la zone Jénine, une ville située au nord de la Cisjordanie (Palestine), a-t-on appris par rFI.

C’est aux alentours d’un centre commercial situé à Tel-Aviv que, d’une part, un chauffeur a volontairement foncé sa voiture bélier sur plusieurs personnes qui se trouvaient sur un trottoir. C’est un acte qui est considéré comme un attentat. Dans celui-ci, pas moins de sept personnes sont sorties blessées.

D’autre part, ce chauffeur est descendu de sa voiture avec son couteau et a poignardé des passants. Étant donné qu’il y avait plusieurs personnes qui n’ont été ni heurtées par cette voiture ni poignardées, elles ont maitrisé le chauffeur qui est un palestinien, venant à Tel-Aviv pour des soins médicaux.

Soulignons que les blessés résultent non seulement de l’attentat à la voiture bélier, mais aussi des coups de poignard de l’originaire d’Hébron. Parmi les sept, trois personnes ont été dans un état critique. Faut-il croire que c’est une réponse à l’armée israélienne qui avait frappé la Palestine ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker