Haïti

La ville de Cabaret annonce une marche pour exprimer son ras-le-bol

Guillaume Janson Joseph, agent exécutif intérimaire de la mairie de Cabaret, a annoncé une marche pacifique qui se tiendra le vendredi 14 juillet 2023. Cette initiative sera tenue en vue de demander une intervention policière afin que les activités reprennent normalement dans l’entrée nord de la capitale.

Face à la passivité des autorités, une situation accablante se déroule à l’entrée nord de la capitale. Les gangs agissent en maître et seigneur et établissent leur loi en toute impunité. Une mobilisation populaire est prévue le 14 juillet prochain à Cabaret, pour demander une intervention policière sur la route nationale #1.

En effet, des agents exécutifs intérimaires de plusieurs communes se trouvant sur la route nationale #1, en collaboration avec plusieurs syndicats de chauffeurs et d’entrepreneurs du grand Nord se sont regroupés pour organiser cette marche.

La marche débutera à Saint-Marc et prendra fin à Cabaret. “N ap mobilize pou gran Nò a ouvri ” est le terme retenu pour l’événement.

Les organisateurs de cette initiative sollicitent la présence de tout un chacun dans cette mobilisation pour faire comprendre aux autorités concernées le refus de continuer de vivre sous la pression incessante des bandits armés.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker