Célébrité

Le dalaï-lama fête ses 88 ans et souligne qu’il n’est “qu’un être humain”

Le dalaï-lama fête ce jeudi 6 juillet 2023, son 88e anniversaire dans sa résidence de la ville indienne de Dharamshala. Il a publié un message de paix en la circonstance et a tenu de rappeler qu’il n’est qu’un être humain.

“En montrant leur approbation de ce que j’essaie de faire, mes amis m’ont apporté leur soutien sans réserve pour lequel je tiens à les remercier”, a-t-il déclaré dans son message d’anniversaire depuis sa résidence officielle à McLeod Ganj, une ville de l’Inde.

Cela fait près d’une décennie que le dalaï-lama a gagné le surnom de chef religieux le plus populaire au monde, lorsqu’il est apparu sur la scène du festival de Glastonbury pour célébrer son 80e anniversaire.”

De nombreuses personnes dans différentes parties du monde ont entendu mon nom et apprécient ce que j’ai à dire, en plus j’ai reçu le prix Nobel de la paix. Pour ma part, je prie pour que je puisse apporter la paix dans le monde en diffusant la compréhension de la l’unité de l’humanité”, a déclaré aujourd’hui le dalaï-lama dans un message adressé “à ses amis”.

Le chef bouddhiste qui a traversé l’Himalaya à pied en 1959 a rappelé qu’il est “simplement un être humain”, toujours dans ce message publié ce jeudi.

Le dirigeant tibétain né le 6 juillet 1935 à Taktser, dans l’est du Tibet, est devenu le chef spirituel de son peuple depuis à l’âge de deux ans lorsqu’il a été reconnu comme la réincarnation de son prédécesseur.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker