
Une soixantaine de familles sont privées de leur logement à Paris, plus précisément à la rue Saint-Jacques, deux semaines après une explosion. Neuf adresses sont frappées par un arrêté d’interdiction d’accès et de logement.
L’explosion, suivie d’un incendie d’un bâtiment historique, a fait un (1) mort et 58 blessés. En conséquence, neuf adresses sont frappées par un arrêté d’interdiction d’accès et de logement. Il s’agit du pavillon du XVIIème siècle, effondré, qui abritait une école de mode privée, une école de musique et cinq immeubles d’habitation.
L’origine de l’explosion reste toujours à découvrir. Florence Berthout, maire du 5ème arrondissement, a souligné au conseil de Paris que les autorités municipales, en collaboration avec les syndicats de copropriété et les architectes, s’unissent pour la réintégration de ces logements.
Quatre personnes se trouvent toujours en état d’urgence absolue après l’explosion. L’inquiétude s’installe au sujet de cet incident qui reste à élucider et pourtant, la population s’interroge sur une possible fuite de gaz.