USA

États-Unis : une substance assimilée à de la cocaïne retrouvée à la Maison Blanche

Une limite aurait été franchie au sein de la Maison Blanche. Une poudre ressemblant à de la cocaïne a été découverte aux alentours du bureau du Président américain Joe Biden, le dimanche 2 juillet 2023. Une enquête s’empresse du côté du Secret Service de l’agence gouvernementale de la Sécurité Intérieure des États-Unis pour déterminer ce qu’elle est et à qui elle appartiendrait.

Dans un communiqué publié mardi, le porte-parole du Secret Service, Anthony Guglielmi, a fait savoir que ” dimanche soir, le complexe de la Maison Blanche a été fermé par précaution car des agents de la division en uniforme du Secret service ont enquêté sur un objet inconnu trouvé dans une zone de travail. “

” Ce serait de la cocaïne ou du moins du chlorhydrate de cocaïne “, à en croire ce qu’ont indiqué les pompiers et les services médicaux d’urgence de Washington lors des conversations de radios. Elle a été trouvée dans la partie ouest où héberge exactement le bureau présidentiel.

Toutefois, une barre jaune résultant du chlorhydrate de cocaïne fait état d’une enquête pressée. La substance a été déclarée inoffensive, d’après les conversations radio entre les pompiers et les services médicaux d’urgence de Washington.

Tout porte à croire que le président américain Joe Biden était absent au moment de la détection. Il était à Camp David dans le Maryland plus précisément le dimanche même. Pour l’heure, on ne sait pas encore à qui appartenait cette poudre blanche. Ne voulant pas porter une accusation sur les visiteurs, le Secret Service n’a pas indiqué la présence de visiteurs le week-end qui précède la retrouvaille.

Le communiqué a aussi souligné que la matière est en cours d’examen dans un laboratoire “pour une évaluation plus approfondie.” La vigilance est de mise pour les États-Unis suite à des attaques similaires en 2001 de “bioterroristes”. Des attaques qui ont coûté la vie à deux postiers de Washington étant en contact avec du “bacille de charbon”.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker