Haïti

La population de Gros-Morne mécontente après la délocalisation de certains matériels de la firme de construction responsable du Pont Dumez

La firme AC Construction S.A a été engagée pour la réparation du Pont Dumez, situé dans la commune de Gros-Morne, depuis plusieurs semaines. Alors que les travaux traînaient, la firme a décidé de délocaliser certains matériels sans explication. Cette décision a engendré le mécontentement de la population de la zone.

La firme AC Construction S.A a été chargée pour réparer le Pont Dumez, dans la commune de Gros-Morne. Très tôt dans la matinée du jeudi 6 juillet 2023, elle a commencé par délocaliser certains matériels qui devraient être utilisés pour cette réparation. Les gens de la zone n’ont pas apprécié cet acte et ont commencé par protester.

Les travaux de réparation du Pont Dumez traînaient en longueur. Ils ont su garder leur sang-froid, après avoir appris la délocalisation sans motif de certains matériels, les habitants de cette commune ont barricadé la Route Nationale #5. Dans cette atmosphère, la majeure partie des activités liée à ce passage a été paralysée.

Notre source nous a clairement expliqué que, pour la réparation du Pont Dumez, environ quatre-vingt millions de gourdes ont été mis à la disposition de ladite firme afin d’effectuer ces travaux. Cependant, elle a pris plusieurs semaines sans les réaliser et a décidé de déplacer certains des matériels. Ce qui, également, pousse les protestataires à se demander quel est l’objectif de cette délocalisation.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker