À la uneCélébritéMusique

ZAFÈM, le groupe haïtien le plus écouté sur Spotify pour le mois de juin

ZAFÈM est devenu le groupe haïtien le plus écouté sur Spotify en juin, pareil cas pour l’avant-dernier mois. Ce mois a été glorieux pour la jeune bande musicale haïtienne devenant le groupe le plus écouté en streaming sur la période allant du 1er au 30 juin dernier sur la plateforme suédoise de distribution numérique qui permet une écoute quasi instantanée de fichiers musicaux.

Fondée le 28 mars 2019 par le guitariste et compositeur Dener Ceïde, ancien membre de Tabou Combo, et le chanteur polyvalent Réginald Cangé, la formation musicale a sorti son premier album studio intitulé Lalin Ak Solèy (LAS) le 5 mai 2023, un opus comptant 16 titres.

Depuis la sortie de ce projet musical, ZAFÈM ne fait que battre les records. Ce mois de juin, la formation musicale jugée paresseuse pendant les trois (3) années précédentes devient le groupe le plus écouté sur Spotify avec 1,2M de streams, devançant ainsi Oswald et CARIMI, tous deux à 1,1M de streams.

ZAFÈM a été sévèrement critiqué pour avoir pris trop de temps après son lancement officiel avant de sortir son premier album. “Savalou” a été le premier morceau musical mis en rotation par le groupe. Cette chanson avait annoncé quelque chose de spéciale sur l’échiquier musical haïtien. Par la suite, une deuxième chanson intitulée “Ala De Ka” a été soumise à l’appréciation des mélomanes. Le 5 mai dernier, le groupe a finalement lancé son premier opus. Deux mois plus tard, l’album devient le projet musical haïtien le plus en vogue.

On peut conclure que le temps cumulé fait de ZAFÈM le nouveau shérif du l’Industrie Musicale Haïtienne, communément appelé “HMI” en terminant le mois de juin à la première place des groupes haïtiens les plus écoutés sur Spotify.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker