À la uneFootballNécrologie

Une légende espagnole décédée !

Luis Suarez, ballon d’or 1960, joueur de légende de l’Inter Milan en Italie et du FC Barcelone en Espagne est mort ce dimanche 9 juillet à l’âge de 88 ans. Le milieu offensif était le premier joueur espagnol à remporter le ballon d’or.

Ce sont la Fédération espagnole de football (RFEF) et l’Inter Milan, le club où il a joué la majeure partie de sa carrière qui ont annoncé la nouvelle: « Le premier Ballon d’or espagnol, champion d’Europe en 1964, entraîneur de l’équipe nationale et l’une des plus grandes légendes de notre football. Repose en paix, Luisito », a tweeté la RFEF.

Luis Suarez fut un grand joueur des années 1960 à l’époque où l’Espagne n’était pas encore une référence du jeu : « S’il avait joué de nos jours, les médias sociaux seraient saturés de vidéos de ses actions », écrit le club italien dans un communiqué, en saluant le « Maestro », un numéro 10 qui « jouait la tête haute »

Finaliste malheureux de la Coupe d’Europe des clubs champions avec le Barça en 1961, Luis Suarez avait remporté la compétition deux années de suite sous le maillot de l’Inter en 1964 et 1965. Mais il aura eu moins de succès au cours de sa carrière d’entraîneur.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker