Kidnapping : Libération contre rançon de Pierre Richard Joseph, directeur de l’APN du Cap-Haïtien

Le directeur de l’Autorité Portuaire Nationale(APN) du Cap-Haïtien, Pierre Richard Joseph, a été remis en liberté, dimanche 9 juillet 2023, après que les membres de sa famille ont versé les rançons exigées par les ravisseurs. L’information a été révélée par plusieurs sources proches de la victime.
Après avoir passé plusieurs semaines entre les mains des ravisseurs de l’association criminelle baptisée « Kraze Baryè », ayant pour chef le puissant Vitelhomme Innocent, le directeur de l’APN a été libéré contre rançon, hier dimanche 9 juillet 2023.
Les pourparlers entre les deux parties ont duré plusieurs jours. Ces délinquants ont joué sur leur autoritarisme et ont arnaqué la famille de la victime plusieurs fois. Ce qui signifierait qu’ils prétendaient vouloir libérer le directeur pour un montant x, une fois la rançon versée, la famille du directeur n’a rien reçu en échange.
D’ailleurs, leur somme initiale a été fixée à un million de dollars américains. Ce qui les ont poussé à faire ce jeu de va-et-vient jusqu’à hier, où ils ont choisi de le remettre en liberté. Physiquement, le directeur n’a pas été blessé. Cependant, il reste à confirmer pour sa santé mentale.
À rappeler que Richard Joseph a été enlevé sur la route de Torcel, le 17 juin dernier, et son chauffeur a été tué par ces présumés bandits.