Trois bateaux avec 300 migrants disparus en mer, un seul repéré au large des Canaries

Des bateaux ont quitté le sud du Sénégal, transportant au moins 300 migrants en direction des îles Canaries. Les navires ont disparus. De nombreuses familles s’inquiètent au sujet de la disparition de ces trois bateaux dont un seul a été repéré par des sauveteurs espagnols au large des Canaries.
Au large des côtes de l’Afrique de l’Ouest, les îles Canaries sont devenues la principale destination des migrants qui tentent d’atteindre l’Espagne. Il y a exactement 15 jours, trois embarcations qui partaient au large des Canaries sont portées disparues. Localisé à 71 milles nautiques au dud de l’île de la grande Canarie, l’un des bateaux transportant environ 200 migrants a été repéré.
Un messager de Salvamento Maritimo rapporte que l’embarcation pourrait être celle qu’ils recherchaient. Malgré leur incertitude, cela n’empêche pas au navire de l’archipel des Canaries de leur porter secours.
Les familles des personnes à bord sont toujours en quête de nouvelles depuis leur départ. Elles ont déclaré : « s’ils sont partis, c’est uniquement en raison de l’instabilité qui règne au Sénégal ». Un nombre beaucoup plus restreint d’entre eux cherchant également à traverser la Méditerranée pour rejoindre le continent européen avec un but commun : avoir une vie meilleure.Edwigde Benjamin