HaïtiCorruption

14 millions de gourdes détournés à la DGI des Cayes, deux employés arrêtés

Quatorze millions de gourdes se sont évaporés au niveau de la Direction générale des Impôts (DGI) des Cayes. Deux cadres de l’institution ont été arrêtés ce mardi 11 juillet 2023 et d’autres sont activement recherchés par la police et la justice.

Environ 14 millions de gourdes ont été volatilisés à la DGI des Cayes. Le Commissaire du gouvernement de ce ressort, Me Ronald Richemond, a procédé à l’arrestation de plusieurs employés de l’institution et d’autres cadres sont activement recherchés par les autorités policières.

Détournement de fonds publics, vol et associations de malfaiteurs, entre autres, sont les faits reprochés à ces derniers. L’administrateur Billy ainsi connu et deux cadres de la DGI, à savoir Marckly Moïse et Adeline Duverseau, sont recherchés par la police .

Pour l’heure, le comptable Nobenson Larochelle et un chef de service de l’institution identifié sous le nom de Grégory Macéna, se trouvent entre les mains de la justice.

Selon le constat fait par une commission de vérification dépêchée sur les lieux, sur 1 600 reçus de caisse disponibles au niveau de la DGI des Cayes, 913 ont été disparus à l’annexe de la ville des Cayes.

Toutefois, Me Ronald Richemond, Chef du Parquet des Cayes, en a profité pour mettre en garde tous les employés des institutions publiques et privées qui pratiqueraient la corruption. ” Ils seront sévèrement punis “, a-t-il averti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker