Russie

La Russie a voté une loi contre les transgenres

Les députés russes ont adopté une loi restreignant les droits des personnes transgenres. Cette décision a interdit aux personnes transgenres toute transition et elles ne pourront plus adopter des enfants. Les parlementaires en ont décidé ce vendredi 14 juillet 2023.

La Douma a restreint considérablement les droits des transgenres. Ce 14 juillet, elle a voté une loi empêchant aux personnes concernées, entre autres, toute transition et adoption des enfants. Pour plus d’un, les députés se seraient même attaqués à des droits remontants à la chute de l’URSS.

Les personnes transgenres n’ont plus les mêmes droits en Russie. La Douma vient de limiter leur pouvoir. Depuis le début de la guerre en Ukraine, les Russes n’ont cessé de mener le combat afin d’arriver à atteindre cet objectif. “Cette décision protège nos citoyens, nos enfants”, a fait savoir Viatcheslav Volodine, le président de la chambre basse du parlement russe (Douma) via Telegram.

Moscou a jugé les comportements des transgenres comme déviants et importés d’Occident. Si après la chute de l’URSS, des modifications à l’état civil, les opérations chirurgicales et les traitements hormonaux étaient autorisés aux transgenres, ce n’est dorénavant plus le cas. Le projet de loi a été adopté à la Douma certes, mais le processus de la mise en vigueur n’a pas encore pris fin. Maintenant, le Conseil de la fédération russe doit le valider et il doit être signé par Vladimir Poutine. Toutefois, il est bon de rappeler que ces deux dernières étapes ne sont qu’une formalité et que la mise en vigueur de cette nouvelle loi est pour bientôt.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker