Le Mexique remporte la Gold Cup 2023 aux dépens du Panama

Le Mexique a une nouvelle fois remporté la Gold Cup. L’équipe nord-américaine a battu le Panama, dimanche 16 juillet, au Sofi stadium lors de la grande finale de l’édition 2023 (1-0) sur un but de Santiago Gimenez en toute fin de match (88e).
Finaliste surprise de cette compétition en étant parvenu à éliminer surtout les États-Unis en demi-finales, le Panama n’a pas pu faire l’exploit pour gagner son premier titre. Le Mexique a ainsi remporté sa neuvième Gold Cup de son histoire avec cette victoire sur le fil.
Il a fallu attendre la 88e minute pour que le Mexique marque son seul et unique but, validant ainsi son billet pour le titre. Le héros se nomme Santiago Gimenez, attaquant du Feyenoord, entré à la place de Henry Martin trois minutes plus tôt. Il a débloqué la partie grâce à un numéro en solo dans la défense adverse.
L’équipe mexicaine a remporté la 17e édition de la Gold Cup en s’imposant face au Panama dans un match à haute intensité. Les Mexicains ont gagné deux trophées de plus que leurs plus proches poursuivants, les États-Unis. Les Mexicains, qui n’ont concédé que deux buts dans le tournoi, avaient bien besoin de cette consolation, après s’être récemment inclinés 3 à 0 devant les Américains, en demi-finale de la Ligue des nations.