Technologie

Twitter perd la moitié de ses revenus publicitaires

Depuis le rachat de Twitter par le milliardaire Elon Musk, la gestion de l’entreprise connaît des haut et des bas. En effet, le patron de Tesla a indiqué ce samedi que Twitter, qu’il a racheté pour 44 milliards de dollars en octobre 2022, a perdu quasiment la moitié de ses revenus publicitaires.

“Nous sommes toujours en situation de flux de trésorerie négatif, à cause d’une chute d’environ 50% des revenus publicitaires et de la lourde charge de la dette”, a répondu le milliardaire sur Twitter à un internaute qui faisait des suggestions stratégiques concernant le réseau à l’oiseau bleu.

Il faut dire que les évolutions engagées par Elon Musk depuis le rachat de Twitter ont choqué de nombreux utilisateurs du réseau et annonceurs. Depuis, le patron n’a cessé de surprendre les internautes comme quand il a déclaré au début du mois de juillet son intention de restreindre la lecture de tweets à 10.000 par jour pour les comptes vérifiés, donc payants, à 1.000 pour les autres et même à 500 pour les nouveaux comptes.

Le milliardaire rappelle qu’il s’agit de la première menace majeure pour la plateforme qui a sans doute fragiliser Twitter depuis son rachat par le milliardaire. “Nous devons parvenir à un flux de trésorerie positif avant d’avoir le luxe de faire quoi que ce soit d’autre”, a-t-il ajouté, sans autre précision.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker