À la une

L’ex-président panaméen Martinelli condamné à 11 ans de prison pour blanchiment d’argent

L’ancien président panaméen Ricardo Martinelli, qui aspire à revenir au pouvoir en 2024, malgré des affaires pendantes devant la justice, a été condamné, ce mardi, à près de 11 ans de prison pour blanchiment d’argent durant son mandat.

Le tribunal “le condamne à 128 mois de prison” et au paiement d’une amende d’un montant total de 19 millions de dollars, selon le jugement prononcé ce mardi matin.

Ricardo Martinelli, 71 ans, fait l’objet d’une enquête pour blanchiment d’argent. Le ministère public avait préalablement requis dans ce dossier une peine de 12 ans de prison.

Ricardo Martinelli, comme 14 autres co-accusés, est poursuivi pour avoir acheté en 2010, avec de l’argent public, la majorité des actions du groupe de presse Editora Panama America, propriétaire du quotidien éponyme ainsi que des journaux populaires Critica et Dia a Dia.

Ricardo Martinelli, né le 11 mars 1952 à Panama, est un homme d’affaires et homme d’État panaméen, président de la république du Panama du 1ᵉʳ juillet 2009 au 1ᵉʳ juillet 2014. Homme d’affaires milliardaire, il est propriétaire d’une chaîne de supermarchés et de diverses autres entreprises.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker