Le concert de Travis Scott interdit en Égypte en raison des rituels étranges qu’il pratique

Le concert de Travis Scott n’aura pas lieu comme prévu au pied des pyramides de Gizeh en Égypte le 28 juillet prochain, en prélude de son nouvel album baptisé “UTOPIA”. Cette décision a été prise en raison des rituels étranges qu’il pratique et qui vont à l’encontre des traditions du pays.
Le verdict est tombé. Les autorités égyptiennes n’ont pas donné leur autorisation pour la réception du concert de Travis Scott et ne comptent pas le faire non plus. Elles en profitent, par la suite, pour préciser que les concerts ne seront autorisés que s’ils respectent les coutumes et traditions ancestrales du peuple égyptien. C’est ce qu’a rappelé le syndicat des musiciens d’Égypte.
En effet, dans un communiqué, ledit syndicat a précisé ceci : “Après examen des opinions exprimées sur les réseaux sociaux et des positions de l’artiste, le syndicat a trouvé des images et des informations documentées sur les rituels étranges qu’il pratique et qui vont à l’encontre de nos traditions […] Sur la base de recherches et d’informations documentées concernant des rituels étranges lors des concerts de Travis qui sont incompatibles avec nos valeurs et traditions sociétales authentiques, le conseil d’administration a décidé d’annuler la licence délivrée pour organiser ce type de concert qui contredit l’identité culturelle du peuple égyptien.”
Par ailleurs, cette décision est prise dans un moment où la politique et la lutte du respect de la valeur culturelle d’Égypte se mêlent. Une lutte contre l’accumulation et surtout une peur d’embrasser l’Afrobeat.
D’un point de vue contraire, le Dr Mohamed Abdullah du Syndicat des musiciens a déclaré qu’en ce qui concerne le concert prévu le 28 juillet dans le quartier des Pyramides à Gizeh par le rappeur américain Travis Scott, il s’agit d’assurer la sécurité et la protection du public.
Du côté des Américains, il y a une assurance sur la maintenance du show. Cela vient de Live Nation qui organise et produit l’événement qui a donné cette version dans une déclaration à Billboard, laissant croire qu’il n’y a eu aucun changement dans l’émission de Travis Scott en Égypte et qu’ils ont hâte de célébrer l’Utopie avec les fans en Égypte.
Malgré les croyances des Américains par rapport à la tenue de ce concert de Travis Scott, il pourrait y avoir du spectacle dans le spectacle.