Carrefour non à la violence : un appel à textes du Centre Culturel Municipal Emmanuel Charlemagne

Le Centre Culturel Municipal Emmanuel Charlemagne lance “Carrefour : Non à la violence”. La période pour la soumission des textes s’étend du 8 juillet au 10 août 2023. Cet appel à textes a pour objectif de maintenir le vivre-ensemble qui a toujours caractérisé la commune de Carrefour et produire un recueil de poèmes.
Réputée pour son hospitalité, la commune de Carrefour connaît des jours sombres ces derniers temps. La situation d’insécurité tente d’asphyxier l’entrée sud de la capitale. Pour faire face à ce problème, le Centre Culturel Municipal Emmanuel Charlemagne agit vite à travers ce projet littéraire pour dire haut et fort Carrefour : Non à la violence “.

“‘Carrefour : Non à la violence’ n’est pas une tentative de buzz propulsé par les dernières actions criminelles ajoutant la commune sur la liste des territoires perdus. Il veut surtout maintenir intacte la réputation hospitalière de notre commune comme espace paisible et de grande convivialité”, a fait remarquer l’animateur en chef du centre, Gabynho.
“‘Carrefour : Non à la violence’ est le projet éponyme de publication d’un recueil collectif qui regroupera des textes de diverses catégories (poésie, nouvelle, reportage, interview, compte-rendu de lecture, etc.) écrits en créole haïtien et en français, ainsi que des reportages photos”, a-t-il ajouté.
Lancé le 8 juillet dernier, cet appel à textes prendra fin le 10 août prochain. Les intéressés doivent soumettre leurs textes de 7 pages en format Word ou leurs reportages de 15 photos en haute définition à [email protected]. La liste des sélectionnés sera publiée le 20 août 2023. Les textes sélectionnés feront l’objet d’un recueil de poèmes.
À vos plumes pour dire non à la violence dans la commune de Carrefour !