Crime

Nouvelle-Zélande : 3 morts dans une fusillade quelques heures avant le début du Mondial féminin

Trois (3) personnes ont été tuées dans une fusillade survenue quelques heures avant le début du Mondial féminin en Nouvelle-Zélande, ce jeudi 20 juillet 2023. Une nouvelle qui a provoqué la peur chez les participants et les fans du foot. C’est ce que les autorités néo-zélandaises ont annoncé à travers un communiqué.

C’est dans un bâtiment au centre-ville d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, qu’une fusillade s’est produite, ce jeudi 20 juillet 2023. Selon ce que rapportent les autorités néo-zélandaises, pas moins de trois (3) personnes sont mortes, dont le présumé tireur, et au moins six (6) sont sorties blessées lors de cette attaque survenue le jour même du coup d’envoi de la Coupe du monde féminine de football. En cette triste occasion, le Premier ministre de la Nouvelle-Zélande, Chris Hipkins, a fait savoir que cela ne représente pas un danger pour le Mondial.

Toutefois, les forces de l’ordre augmenteront le niveau de sécurité afin de non seulement protéger les étrangers et les néo-zélandais, mais aussi de s’assurer à ce que ces genres de cas ne troublent pas le déroulement du Mondial féminin qui se tiendra du 20 juillet au 20 août 2023.

Lors du premier match du Mondial féminin, le pays organisateur, la Nouvelle-Zélande, a battu un à zéro la sélection norvégienne de football, vers les trois heures du matin, heure haïtienne.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker