
1,375 millions de billets ont été vendus pour le Mondial féminin, selon ce qu’a fait savoir le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino, lors de la conférence de presse d’ouverture de la Coupe du monde féminine, prévue du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle Zélande.
Il en a profité pour lancer un appel aux Néo-Zélandais, les invitant à se saisir du moment. “Ce n’est pas trop tard, on a besoin de vous, venez voir les matchs”, a déclaré M. Infantino ce mercredi 19 juillet.
“Nous avons encore des billets disponibles pour la plupart des matches, mais n’attendez pas la dernière minute”, a souligné la Secrétaire générale de la FIFA, madame Fatma Samoura.
Dans cette Coupe du monde, la Nouvelle Zélande accueillera 29 matches, dont tous les matchs de poule de la sélection américaine, double championne en titre. Les billets vendus pour les matchs en Nouvelle-Zélande s’élevait à un peu plus de 320 000, moins d’un quart du total annoncé par la FIFA, selon le responsable des opérations de la Coupe du monde dans ce pays, Jane Patterson.
Le président de la FIFA a aussi souligné que le football féminin a connu une croissance extraordinaire au cours des dix dernières années.
La séléction haïtienne de football est dans le groupe D dans cette compétition et disputera son premier match le 22 juillet prochain face à l’Angleterre.