Le Premier Ministre

Ariel Henry dresse un bilan positif de sa participation au sommet UE-CELAC

Le Premier ministre Ariel Henry est rentré en Haïti, mercredi 19 juillet 2023, après avoir participé au troisième sommet UE-CELAC qui s’était tenu à Bruxelles, en Belgique. Dans un point de presse au salon diplomatique de l’aéroport Toussaint Louverture, le chef du gouvernement qui a fait le bilan de sa participation au sommet, a annoncé avoir réalisé plusieurs rencontres bilatérales au profit d’Haïti.

Le titulaire de la Primature a annoncé que la Banque européenne d’investissement qui a fermé ses portes en Haïti, reprendra ses activités comme il se doit. Le chef du gouvernement a indiqué qu’il y a plusieurs milliers d’euros d’investissement annoncés pour la région.

“Le Secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres est en contact étroit avec le gouvernement haïtien et le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), et s’emploie à fournir dans un délai de 30 jours, à partir du 14 juillet, une proposition claire pour commencer par la mobilisation de la force”, a déclaré le Premier ministre Ariel Henry, qui affirme qu’il était question de mettre un terme au phénomène de l’insécurité.

Le titulaire de la Primature, qui s’est dit satisfait des mesures appropriées prises à cet égard, a souligné que cette force sera là pour appuyer la police nationale afin de freiner les actes de banditisme pour que le peuple puisse vaquer librement à ses activités.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker