À la une

Lancement d’un 3ème parc technologique agricole au Campus Henry Christophe de Limonade

Grâce au financement de l’USAID à travers “Feed the Future”, l’Université d’État du Kansas (KSU) a lancé, cette semaine, le troisième parc technologique agricole en Haïti au Campus Henry Christophe de Limonade. Ce parc permettra à l’Université d’étendre son rôle dans le domaine de l’éducation et l’agriculture.

Ce nouveau parc fait partie d’un Réseau de 6 parcs technologiques agricoles en Haïti et souhaite mettre l’accent sur le domaine de l’agriculture intelligente, précisément sur l’aspect climatique, en présentant des techniques et des méthodes agricoles connexes.

Selon le directeur du Sustainable Intensification Innovation Lab (SIIL) à l’Université d’État du Kansas (KSU),Vara Prasad, les conséquences du changement climatique sur la production agricole sont une inquiétude pour tous, et ils ont des impacts significatifs sur l’agriculture haïtienne. Il dit voir le financement de l’USAID en Haiti une chance de pouvoir travailler en collaboration avec des Universités haïtiennes pour lancer de nouvelles technologies de production.

Pour sa part, le président du CHCL, Dr Herisse Guirand, s’est dit heureux d’avoir l’occasion de travailler avec d’autres Universités haïtiennes, il admet que ce parc technologique agricole permettra aux agriculteurs de mieux produire de la nourriture dans un climat en évolution.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker