L’Haïtienne Johanah Napoléon condamnée à 21 mois de prison et une amende de 3.5 millions de dollars

L’Haïtienne Johanah Napoléon a été condamnée par la justice des États-Unis. Elle va devoir passer 21 mois en prison et paiera une amende de 3.5 millions de dollars pour son implication dans un système scandaleux et frauduleux de diplômes d’infirmières.
Johanah Napoléon est le PDG de Palm Beach School of Nursing. Il s’agit d’une école impliquée dans un scandale où plus de sept mille (7 000) diplômes ont été vendus pour un total de 114 millions US. Ainsi, cette condamnation est le résultat d’une enquête menée par la justice des États-Unis sur un réseau de diplômes frauduleux au cours de laquelle plus de douze personnes ont été accusées en janvier, dont cinq ont plaidé coupable.
Toutefois, l’ancienne présidente de l’école avait déjà plaidé coupable pour plusieurs autres accusations fédérales de complot, commettant des fraudes dans les domaines médical et électronique.
Son école est désormais fermée et l’objectif était de préparer les étudiants pour satisfaire aux exigences de la Floride en matière d’autorisation d’exercer et de conseil infirmier, et leur permettre de se présenter à l’examen national d’autorisation d’exercer afin d’être libre de travailler comme infirmières diplômées.