CélébritéJustice

Shakira, de nouveau poursuivie par la justice espagnole pour fraude fiscale

La célèbre chanteuse colombienne Shakira est encore une fois dans le collimateur de la justice espagnole. Déjà accusée pour les irrégularités fiscales entre 2012 et 2014, la chanteuse est également poursuivie pour des fraudes datant de 2018. Le tribunal supérieur de Catalogne en a fait l’annonce, jeudi 20 juillet 2023, dans un communiqué.

La justice espagnole poursuit une énième fois la star Shakira, ancienne épouse de Gerard Piqué. Dans un communiqué publié ce jeudi 20 juillet et transmis à L’Agence France-Press (AFP), le tribunal supérieur de Catalogne a annoncé avoir des problèmes avec Shakira pour fraude fiscale. L’artiste de 46 ans doit être jugée prochainement pour fraude entre 2012 et 2014. Cependant, elle est déjà poursuivie de nouveau pour des irrégularités fiscales ayant lieu depuis environ 5 ans.

“Le tribunal d’Esplugues de Llobregat a ouvert une procédure après la plainte déposée par le parquet contre la chanteuse Shakira pour deux délits présumés contre le Trésor public concernant l’impôt sur le revenu et l’impôt sur la fortune en 2018”, a fait savoir le tribunal supérieur de Catalogne. En guise de réaction, l’entourage de l’artiste a insisté sur son innocence. Il a même assuré que Shakira n’a pas encore été officiellement informée de cette nouvelle accusation. “Encore une fois, comme c’est le cas depuis toutes ces années, c’est par les médias que la chanteuse a appris le lancement de cette procédure qui met en lumière la pression médiatique et réputationnelle à laquelle elle est soumise”, ont déclaré certains de ses proches.

Shakira sera jugée en novembre prochain. Le parquet l’a accusée de ne pas avoir déclaré une grande partie de ses revenus provenant de ses tournées à l’étranger entre 2012 et 2014 alors qu’elle vivait au pays de son ex-mari plus de 183 jours par an, seuil à partir duquel il est obligatoire de déclarer sa résidence fiscale dans le pays. Depuis qu’elle a pu trouver un accord sur la garde de ses deux enfants, elle a déménagé à Miami, mais est toujours surveillée de très près par la justice d’Espagne.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker