
La sélection haïtienne féminine a raté son entrée en lice dans le groupe D au Mondial 2023, en baissant pavillon devant l’Angleterre (0-1) ce samedi 22 juillet et ce, en dépit d’une incroyable performance de la goalkeeper haïtienne, Kerly Theus, auteure de dix parades, notamment face à Russo (6e, 58e, 59e) et Rachel Daly (79e, 82e).
Incroyable ! Kerly Théus est la gardienne avec le plus d’arrêts décisifs à la Coupe du monde féminine 2023 alors qu’elle a joué un seul match, lequel s’est soldé par une défaite des Grenadières contre les Anglaises. Avec 10 parades, elle a été extraordinaire. Elle partage cette stat avec la Costaricienne Daniela Solera (10 arrêts vs l’Espagne).
Pour leur premier pas à la compétition, les Grenadières ont tenu tête à l’une des équipes favorites. Un penalty frappé en deux temps par Georgia Stanway (29e) après une main grotesque de Batcheba Louis dans la surface a décidé du sort de cette rencontre âprement disputée par les Haïtiennes.
La sélection haïtienne féminine débute le Mondial par une défaite (1-0) contre les Lionesses d’Angleterre ce samedi en terre australienne. Notons la blessure de Jennyfer Limage, remplacée par Ruthny Mathurin (31e), mais aussi un jeu solide de Melchie Dumornay.
Nicolas Delépine a opéré des changements tardifs (Roseline et Florsie), mais le score n’a pas évolué. Haïti doit maintenant s’imposer face à la Chine et le Danemark lors de ses prochaines sorties pour valider sa qualification.