À la uneCrimeEnvironnement

27 morts et au moins 50 disparus dans un glissement de terrain en Inde

Un glissement de terrain a eu lieu dans l’État du Maharashtra, dans le centre-ouest de l’Inde, jeudi 20 juillet 2023. Les autorités ont annoncé ce dimanche un lourd bilan de 27 morts et au moins 50 disparus. Ces nouveaux morts et disparus n’ont fait qu’augmenter la liste des victimes des inondations et glissements de terrain, ayant commencé depuis juin dernier.

Le 20 juillet dernier, un énorme glissement de terrain a frappé le village d’Irshalwadi de l’État de Maharashtra. Le bilan s’alourdit de jour en jour et ce dimanche 23 juillet, les autorités ont annoncé 27 morts et 50 disparus. Ce drame en est un de plus ajouté aux différents glissements de terrain et inondations ayant déjà tué plusieurs personnes dans le pays.

Les actes de sauvetage sont difficiles à poser, selon les autorités, puisque le hameau concerné est loin de la route la plus proche. « Le travail de sauvetage pose de nombreux problèmes. Aucun équipement lourd ne peut atteindre ce site, nous n’avons que de petites machines et la plupart des travaux doivent être effectués manuellement », a fait savoir M. Yogesh Mhase, un responsable local à l’Agence France-Presse ce dimanche.

Les fortes pluies qui persistent encore, rendent aussi l’opération de sauvetage plus difficile. Les autorités pensent donc qu’il y a peu de probabilité de trouver encore des survivants. Cependant, on est peut-être loin de la fin de ces genres d’évènements, puisque certains experts affirment que le changement climatique engendre de grands phénomènes météorologiques extrêmes dans ce monde.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker