
La Cellule de communication de la Police Nationale d’Haïti (PNH) informe avoir libéré 6 otages et confisqué des véhicules lors d’une tentative d’enlèvement déjouée à Santo 25, dans la commune de la Croix-des-Bouquets.
Six personnes, dont un ingénieur civil, ont trouvé leur libération grâce à une intervention policière, suite à un rapt perpétré par des individus qui circulaient à bord de plusieurs véhicules.
Le bilan de cette opération menée conjointement par des patrouilles du CBIM de Meyer, de Cesselesse, de SPCBQ et de Marassa s’élève à la libération de 6 otages, à la récupération et confiscation d’un Toyota Land Cruiser blanche, immatriculée “Service de l’Etat (SE)”, année 2007 et une Honda CRV, verte, année 1997. Le premier véhicule avait 4 personnes à son bord et 2 personnes dans le second.
Trois motocyclettes sans plaques d’immatriculation ont également été saisies : Platina rouge et noire – Lingken rouge et noire – Appollo rouge, informe la PNH.
Dans cette tentative d’enlèvement collectif, une quinzaine de malfrats, à bord de motocyclettes, ont été impliqués, d’après les riverains.
Après cette intervention policière, les personnes enlevées ont été prises en charge par le Sous-commissariat de Cesselesse.