
La commune de Tabarre a connu un vent de panique ce dimanche après-midi 23 juillet 2023. Des bandits armés, qui veulent s’offrir d’autres territoires, ont tiré dans presque toutes les directions, tuant et blessant plusieurs personnes, selon des riverains.
Les actes de violence repartent à la hausse en Haïti ces derniers jours. Ce dimanche 23 juillet, des civils armés ont dégainé leurs armes dans plusieurs zones de la commune de Tabarre. L’idée pour ces voyous, c’est de s’accaparer des quartiers Dumornay et Truitier.
Beaucoup d’habitants, pour sauver leur peau, ont dû quitter leurs maisons à la hâte pour se réfugier dans d’autres zones jugées non exposées à de tels actes. Signalons que les deux quartiers précités se trouvent à une distance de vol d’oiseau de l’ambassade américaine.
Au cours de ce même après-midi, le Dr. Reynold Grand Pierre, en revenant d’un supermarché, a été enlevé, toujours dans la commune de Tabarre, par des bandits armés. Aucune information n’est encore disponible en ce qui a trait à la rançon exigée par ses ravisseurs en échange de sa libération.