À la une

Un présumé bandit, arrêté en possession d’un 9mm, bénéficie d’une main levée du juge Aldajuste Clovis

Un nouveau scandale au niveau de la Justice des Gonaïves. Le nommé Berlando, un présumé bandit, arrêté il y a deux mois avec en sa possession une arme à feu, a bénéficié d’une main levée de la part du juge Aldajuste Clovis, selon les révélations de la Radio Référence des Gonaïves.

Berlando, selon ce qu’a confirmé une source policière à la station de radio en question, est un membre du puissant gang armé dénommé “Kokorat San Ras”. Ce groupe criminel est impliqué dans plusieurs cas de kidnapping, de meurtre de policiers et de détournement de camions au niveau des communes de Gros-Morne et l’Estère.

Le vendredi 2 juin 2023, des agents de la Police haïtienne avaient procédé à l’arrestation de Berlando, ainsi connu. Ce dernier, présenté comme un prêtre vodou, avait une arme à feu de calibre 9mm lors de son interpellation à La Croix Périsse, une localité de l’Estère. Et c’est ce même présumé bandit qui a bénéficié d’une main levée de la part du juge.

C’est un nouveau scandale qui vient de révéler la situation de la Justice aux Gonaïves. En mai dernier, le nommé Williams Raymond, membre du gang “Kokorat San Ras” avait bénéficié du coup de main du Commissaire du Gouvernement des Gonaïves Serard Gasius pour sortir de la prison. Ce dernier avait été révoqué par le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique pour “fautes administratives graves”.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker