
Le corps sans vie d’une mineure de moins de 15 ans a été retrouvé dans une rivière à proximité du quartier de Nueva York Chiquito, à Santiago, en République Dominicaine, dans la matinée du dimanche 23 juillet, rapporte le journal dominicain Listin Diario.
Après trois jours de recherche, des membres de la Défense civile de Santiago ont récupéré le corps de Catiana Auguste morte apparemment de noyade dans la rivière Yaque, au sud de la République Dominicaine.
Les compagnons de la mineure indiquent que vendredi ils se baignaient près de la rivière susmentionnée dans la ville d’Arroyo Hondo lorsqu’ils étaient menacés par des individus.
En constatant que ceux-ci portaient des armes, ils se sont enfuis immédiatement, faisant sauter désespérément l’adolescente haïtienne dans la rivière.
Casandra Mases, la sœur de la victime, ne croit pas aux témoignages différents et ambigus des compagnons de sa petite sœur. En ce sens, elle a demandé aux autorités dominicaines de diligenter une enquête pour faire toute la lumière sur cette affaire.
Entre-temps, le cadavre a été envoyé à la médecine légale pour effectuer une autopsie afin de déterminer la vraie cause de la mort de l’adolescente haïtienne.