Beethova Obas lance “An n Chante Beethov”, un concours de chant pour recruter 6 jeunes

Le pionnier de la musique haïtienne Beethova Obas lance un concours de chant autour du terme “An n Chante Beethov”. Cette initiative a été mise sur pied afin d’aider des jeunes à percer dans le milieu musical. Voulant apporter sa contribution dans l’industrie musicale, l’artiste recrutera six jeunes talentueux à l’issue de la compétition, dont le premier gagnant recevra une prime de 1000 dollars américains.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le chanteur a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter et a confié l’envie qui le submergeait depuis longtemps d’offrir à des jeunes une opportunité similaire à celle qu’il avait eu la chance d’avoir.

« Sa fè lontan, m anvi lanse yon konkou paske yon konkou te ban m chans mwen. Men m te toujou poko wè ki prim pou m bay », a écrit Beethova Obas sur son compte Twitter pour parler de ce projet qu’il a tant chéri. Enfin, il va réaliser son rêve. Un concours de chant a été lancé sous l’initiative de ce dernier, permettant aux jeunes de montrer leurs talents d’artistes. Les six finalistes du concours auront la chance de collaborer avec l’icône de la musique haïtienne sur un “EP” qui contiendra six morceaux et sortira en 2024.
Pour marquer ses 35 ans de carrière, Beethova Obas décide d’aider des jeunes à montrer leurs talents au grand public. Des talents qui s’effritent peut-être par manque d’encadrement.
Pour saisir cette opportunité, les intéressés devront choisir et interpréter l’une des chansons sur les 7 albums de l’artiste dans une video. La personne peut réaliser la video en solo ou en groupe, avec ou sans instrument et le contenu ne doit pas dépasser 3 minutes.
Les jeunes artistes doivent remplir le formulaire qui se trouve dans le lien ci-dessous et en profiter pour envoyer leurs videos au plus tard le 31 août 2023.
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdXM9YIO_VN_4_JLnooXBcz181lsn9Mbdkzk_SxZQ6Jd6bV1A/viewform
Ce concours est réalisé dans le but de rendre hommage aux œuvres musicales de l’artiste haïtien Beethova Obas, tout en permettant aux jeunes d’apporter leur propre touche artistique dans leur interprétation.
Toutefois, Beethova Oba fait appel à des sponsors pouvant l’aider sur le plan financier à offrir une meilleure prime au premier gagnant.
« Mèsi ou menm ki pral anbake ak nou.
$1000 twò piti vre, ann fèl rive $5000 pou premye a. Konbyen w ka bay ? Kisa w ka bay ? », a-t-il écrit.