Jouthe Joseph est un voleur, un chef de gang, l’ami des bandits, selon Lucmane de Délile

Au cours de son intervention à l’édition de nouvelles “Premyè Okazyon”, sur la Radio Caraïbes FM, ce mercredi 26 juillet, l’ancien ministre de la justice et de la sécurité ne ménage pas ses mots en parlant de l’ancien Premier ministre haïtien. “Jouthe Joseph est un chef de gang”, a lâché monsieur Délile.
“Jouthe Joseph est un voleur, un chef de gang, l’ami des bandits”, a déclaré d’un ton ferme l’ancien ministre de la justice et de la sécurité publique durant la présidence de Jovenel Moïse. Pour lui, son ancien collaborateur, à savoir Jouthe Joseph, est le pire des Premiers ministres qu’avait choisi l’ancien président Jovenel Moïse.
Pour Me Lucmane Délile, Jouthe Joseph lui en veut, parce qu’il avait refusé d’échanger, et même être de mêche avec des gangs armés, suivant la demande, dit-il, de monsieur Joseph.
L’ancien Commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Lucmane Délile, selon ses déclarations, a révélé avoir révoqué les Commissaires du gouvernement des juridictions de la Croix-des-Bouquets et de Jérémie pour leur implication dans la libération de détenus (des criminels notoires) sans décision de justice.
Selon monsieur Délile, les deux Commissaires en question avaient facilité l’entrée de la drogue en Haïti pour le compte du gouvernement dont le chef d’alors était Jouthe Joseph.