
Des individus armés non identifiés ont volé un minibus appartenant à la Faculté de Linguistique Appliquée (FLA), entité de l’Université d’État d’Haïti (UEH). L’action s’est passée ce mardi 24 juillet dans les parages même de ladite faculté, à l’Avenue Lamartinière (Bois-Verna).
Il était aux environs de 13 heures lorsque des individus armés sont arrivés sans inquiétude à la rue Dufort et ont mis en joue le chauffeur de la FLA en lui exigeant la clé d’un minibus disponible pour les services de transport de la faculté.
Après avoir pris la clé et le téléphone du chauffeur, les malfrats ont pris le minibus et sont repartis en toute quiétude. Au moment de l’évènement, le minibus était stationné à la rue Dufort, juste à côté du bâtiment de la FLA.
Bien qu’il soit toujours sous le choc, mais plus de peur que de mal pour le chauffeur ; les braqueurs ne l’ont pas frappé. Ils lui ont seulement dépossédé de son téléphone, selon ce qu’il a confié à notre rédaction.
Pour l’instant, le minibus est en possession des bandits, avec bien sûr une plaque d’immatriculation SE, qui pourrait maintenant leur servir à commettre des forfaits.
Cette perte va probablement aggraver la situation de la Faculté de Linguistique Appliquée (FLA) qui peine à reconstruire son bâtiment depuis sa destruction lors du cataclysme du 12 janvier 2010, où elle avait perdu bon nombre d’étudiants ainsi que Pierre Vernet, son ancien doyen et fondateur.