BrésilÀ la une

Des morts et des blessés recensés, dont des Haïtiens, lors de plusieurs explosions au Brésil

Pas moins de huit personnes sont mortes et plusieurs autres sont sorties blessées dans des explosions d’une coopérative agro-industrielle au Brésil, mercredi 26 juillet dernier. Ce bilan qui reste encore partiel, a été présenté dans l’après-midi du jeudi 27 juillet 2023 par les autorités brésiliennes.

C’est au Sud du Brésil, soit dans la localité de Palotina, dans des explosions survenues dans une coopérative agro-industrielle, le mercredi 26 juillet dernier, qu’au moins huit personnes sont mortes, dont sept ressortissants haïtiens, et onze autres sont sorties blessées. C’est ce qu’ont rapporté les autorités brésiliennes, jeudi 27 juillet, dans un communiqué.

Il s’agit, en effet, de Jean Michel Joseph, Eugène Métellus, Michelet Louis, Jean Ronald Calixte, Donald St Cyr, Wicken Célestin, Réginald Gegrard et un Brésilien dont l’identité n’a pas été révélée. Ils sont les huit personnes mortes dans ces explosions d’un réservoir de l’entreprise C. Vale, dans laquelle travaillent ces ressortissants haïtiens.

Ces explosions qui, jusqu’à la rédaction de cet article restent de nature inconnue, auraient pu causer plus de dégâts humains et matériels, si, quelques minutes après, une cinquantaine de pompiers de Parana ne s’étaient pas dépêchés sur les lieux afin de stopper la propagation des feux.

Une note gouvernementale a, d’une part, confirmé que les onze personnes blessées ont été transportées d’urgence dans des hôpitaux de la zone et sont à ce stade, hors de danger, et, d’autre part, a envoyé ses sympathies à toutes les familles victimes de cet incident qui est survenu dans cette petite zone d’environ trente mille habitants.

Il est important de souligner qu’une personne est jusqu’à présent portée disparue dans les locaux de C. Vale, cette coopérative agro-industrielle, très grand producteur de blé, de maïs et de soja.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker