USA

Les États-Unis exhortent leurs citoyens à quitter Haïti à cause de l’insécurité grandissante

Le département d’État américain a lancé une alerte aux ressortissants américains de quitter Haïti dans le plus bref délai possible à cause de la détérioration de la situation sécuritaire. Les récents affrontements entre les gangs armés et les agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH), la remontée des cas de kidnapping dans les zones de Delmas, Tabarre et Vivy Mitchell sont, entre autres, les motifs de ce cri d’appel lancé par l’Oncle Sam à ses citoyens, jeudi 27 juillet.

Le recrudescence de la violence et du kidnapping en Haiti a grandement interpellé le gouvernement américain. Le dernier cas où les membres de la population de Tabarre se sont réfugiés devant l’Ambassade américaine semble aggraver la situation aux yeux des Américains, les poussant à faire cette recommandation en urgence.

Malgré la paix annoncée par certains gangs du pays, le kidnapping ne cesse de battre son plein. En un temps record, plusieurs cas d’enlèvement ont été enregistrés sur le sol haïtien, notamment ceux de la journaliste Blondine Tanis et du docteur Reynold Grand-Pierre.

Face à cette épée de Damoclès qui plane sur le pays, le département d’État américain exhorte les citoyens américains à s’empresser de quitter le pays en utilisant des moyens commerciaux. Pour permettre aux ressortissants américains de quitter le territoire haïtien en urgence et en toute sécurité, le gouvernement américain a organisé des vols et prévenu plusieurs lignes aériennes de cette situation d’urgence.

Le gouvernement américain a vivement encouragé les citoyens américains qui font le choix de rester en Haïti à se tenir informés du déroulement de la situation locale, à limiter leurs déplacements et à renforcer davantage leur sécurité.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker