Kidnapping

Une infirmière américaine et son enfant enlevés en Haïti, selon une ONG

Deux Américains ont été enlevés en Haïti le 27 juillet dernier, selon ce que rapporte le média américain The Washington Post ce samedi. Il s’agit de l’épouse du Directeur de l’ONG El Roi Haïti Alix Dorsainvil et de son enfant enlevés sur le campus de l’organisation près de Port-au-Prince. L’ONG chrétienne qui travaille avec les communautés, appelle à la libération des 2 otages.

C’est la triste nouvelle de la journée. Une infirmière américaine et son enfant sont enlevés en Haïti. La femme, Alix Dorsainvil, 31 ans, est originaire du New Hampshire, mais vit en Haïti et est mariée avec le directeur de l’organisation, Sandro Dorsainvil.

« Alix est une personne profondément compatissante et aimante qui considère Haïti comme sa maison et le peuple haïtien comme ses amis et sa famille », peut-on lire dans le communiqué de l’ONG. « Alix a travaillé sans relâche en tant qu’infirmière de notre école et de notre communauté pour apporter un soulagement à ceux qui souffrent alors qu’elle aime et sert le peuple haïtien au nom de Jésus », poursuit le communiqué.

Jeudi dernier, les États-Unis via le département d’État, ont ordonné aux employés du gouvernement non essentiels et aux membres de leurs famille d’évacuer le territoire haïtien.

Le père de Dorsainvil a refusé de commenter, affirmant qu’on avait demandé à sa famille de ne pas parler à la presse pendant les négociations.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker