À la une

Tenue de la première édition du marathon “JENÈS NÒ AP KOURI” au Cap-Haïtien

La ville du Cap-Haïtien a vibré au rythme d’un événement sportif mémorable, le marathon “JENÈS NÒ AP KOURI”, organisé, le 30 juillet 2023, par Héritage O Nord. Cette première édition a été couronnée de succès, grâce au soutien essentiel des partenaires tels que Cap Deli, Le Marien Hôtel & Resort et Dlo Dasani & Powerade.

Un grand nombre de participants se sont rassemblés pour cet événement emblématique qui a débuté à Carrefour La Mort pour aboutir triomphalement à la ligne d’arrivée située sur la Rue 24, Boulevard.

Dans la compétition masculine, Berzendieu Amos de Milot s’est imposé comme le champion, méritant ainsi le prix de 100 000 gourdes. Robinson Belotte, également de Milot, a décroché la deuxième place avec une récompense de 50 000 gourdes, suivi par Djakitchen Guerrier, qui a fini troisième et a reçu 25 000 gourdes.

Du côté féminin, Claudine Jean-Jacques de Bainet s’est illustrée en remportant le titre de championne, accompagné d’un prix de 100 000 gourdes. Michana Ulysse de l’Arcahaie a décroché la deuxième place avec une récompense de 50 000 gourdes, tandis que Dieulanda Mucien du Cap-Haïtien a obtenu la troisième place et a empoché 25 000 gourdes.

Cette initiative sportive a joué un rôle essentiel pour encourager l’activité physique et mettre en lumière les talents sportifs des participants.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker