À la une

Le MCC salue la mémoire de Liliane Pierre-Paul

À travers un communiqué, le gouvernement de facto d’Ariel Henry a salué la mémoire de la célèbre journaliste haïtienne Liliane Pierre-Paul, décédée ce lundi 31 juillet 2023 à la suite d’un malaise qui s’apparente à une crise cardiaque, selon son collègue Marvel Dandin.

Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) rend hommage à l’icône de la presse haïtienne Liliane Pierre-Paul, décédée ce lundi 31 juillet suite à un malaise. L’information a été confirmée par la Radio Kiskeya, précisant que juste avant le décès, la journaliste s’apprêtait à se rendre à la station pour la présentation du “Jounal 4è”.

Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) a présenté ses sincères condoléances aux collaborateurs de la journaliste, à Radio Kiskeya, aux membres de sa famille, à ses auditeurs et auditrices, et à toutes les personnes affligées par ce décès soudain.

Liliane Pierre-Paul a vu le jour le 16 juin 1953 dans la commune de Petit-Goâve (département de l’Ouest), et partie pour l’orient éternel ce 31 juillet. C’est également la date du décès (pas la même année) de Anthony Pascal, dit Konpè Filo, le camarade de combat de Liliane Pierre-Paul au cours de ses nombreuses années de lutte pour la liberté d’expression en Haïti.

La mort subite de madame Pierre-Paul a affligé profondément la société haïtienne, particulièrement la presse. La directrice de programmation de la Radio Kiskeya a laissé ses traces par sa façon de présenter son “Jounal 4è” avec souvent des commentaires intéressants permettant à ses auditeurs et auditrices de mieux cerner les informations.

La mort de Liliane est une grande perte pour la société haïtienne. Elle a offert sa voix en holocauste pour une Haïti meilleure. Elle nous a quittés sans voir ce changement prôné tout le temps par le biais de son micro.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker