À la une

Six ans d’existence pour le RENAGSANG, sur fond d’éloges et de réussite

Le Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatif (RENAGSANG) a fêté ses six ans, dimanche 30 juillet 2023. C’était l’occasion pour la Coordonnatrice générale dudit réseau, Nancy Lainé, d’intervenir sur les différentes activités réalisées durant ces six ans.

Madame Lainé se dit satisfaite de son travail depuis 6 ans. “Après six ans, nous sommes contents de tout ce que nous avons pu réaliser par rapport à la quantité de pochettes de sang collectées. Une satisfaction parce que nous avons sauvé la vie des personnes qui étaient dans le besoin”, a-t-elle dit.

Une personne de rhésus négatif peut obtenir du sang en cas de besoin. Le RENAGSANG a l’habitude de collecter 100 pochettes de sang, mais cette année, il en a collecté 296, s’est réjouie Nancy Lainé.

D’un autre côté, la coordonnatrice du RENAGSANG évoque des problèmes de financement qui empêchent à l’organisation de mettre en place des collectes de sang régulières. Elle a dit que la structure a signé un protocole avec l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) pour voir comment ils peuvent ensemble continuer à aider les personnes qui sont dans le besoin.

“RENAGSANG” est une structure sociale à caractère humanitaire. Elle s’est spécialisée dans le domaine de la transfusion sanguine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker