Un individu rentre dans un centre d’examen au Cap-Haïtien et emporte plusieurs téléphones portables

La scène s’est passée ce mardi 1er août au Cap-Haïtien. Un individu non identifié s’est introduit dans l’école des Frères, l’un des centres d’examens du baccalauréat. Il a quitté les lieux peu de temps après avoir ramassé plusieurs téléphones portables, a rapporté Zoom Haïti News.
Personne n’est parvenu à identifier le personnage. Muni d’un badge, il s’est fait passer pour un envoyé du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP). Et par la suite, il a demandé aux surveillants de remettre leurs téléphones avant de quitter les lieux.
Il a fait preuve d’une telle rapidité d’exécution que personne n’a pu se rendre compte de la supercherie. Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont sillonné toute la zone, mais en vain. Toutefois, le responsable du centre d’examens a souligné un manque de sécurité. L’institution, avec deux portails, n’a eu droit qu’à un seul policier même en cette période d’examens.
Par ailleurs, certains élèves qui ont assisté à la scène, ont indiqué avoir déjà vu l’intrus tout près de l’école Sacré-Cœur du Cap.
Le responsable du centre lance un appel à la vigilance aux surveillants afin d’éviter que cela se reproduise.