USAÀ la une

Un possible tireur actif au Capitole signalé à la police à Washington

À Washington, la présence d’un possible tireur a été signalé au Capitole, ce mercredi 2 août 2023, a anoncé la police du Capitole. Aucun coup de feu n’a été entendu, mais les gens ont été invités à se mettre à l’abri.

“Nous vous demandons de rester à l’écart de la zone, car nous poursuivons l’enquête. Si vous êtes à l’intérieur des bâtiments du Sénat, tout le monde doit se mettre à l’abri. Il convient de noter que nous n’avons pas d’informations confirmées de coups de feu”, poursuit le communiqué de la police.

Le Sénat américain était en vacances d’été et la majorité des léglislateurs n’étaient pas là, mais il y a généralement des dizaines de travailleurs qui occupent les cafétérias, les cafés du Sénat, les postes de sécurité et qui travaillent à l’entretien du bâtiment.

La police a déclaré avoir répondu à un appel d’urgence. Dans un avis, elle a exhorté les gens à se déplacer à l’interieur de leurs bureaux, de faire taire leurs équipements électroniques et de rester en silence, tout en demandant à la population d’éviter le secteur.

Tous les personnels et les journalistes qui travaillent dans le bâtiment ont reçu un courriel leur demandant de se refugier dans une pièce sécurisée. La chambre des représentants et le Sénat sont actuellement en pause et les bâtiments de bureaux sont généralement moins fréquentés que d’habitude.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker