À la une

L’Australie se porte candidate pour accueillir la Coupe du monde 2034

Alors que l’Australie accueille actuellement le mondial féminin, elle veut profiter de cet élan impulsé par cette co-organisation de la compétition féminine avec la Nouvelle-Zélande. Elle est maintenant intéressée par l’organisation de la Coupe du monde masculine en 2034.

Football Australia souhaite bénéficier de l’expérience de la co-organisation avec la Nouvelle-Zélande de la Coupe du monde féminine 2023, la première à 32 équipes, pour accueillir d’autres tournois majeurs. Le pays australien réfléchit sérieusement à la possibilité de pouvoir organiser le Mondial 2034.

« Nous considérons que le succès de la Coupe du monde féminine est un tremplin pour les candidatures à d’autres compétitions. Notre vision est d’être à la fois local et mondial. Et la façon dont nous pouvons donner le meilleur de nous-mêmes en Australie, c’est lorsque nous apportons du contenu footballistique mondial, les plus grands événements du monde, à nos communautés locales », a expliqué James Johnson, le directeur général de la Fédération australienne de football.

La Coupe du monde 2034 compte donc un premier candidat avec l’Australie qui aimerait organiser la compétition, ainsi que la nouvelle version de la Coupe du monde des clubs, en 2029. Alors que la Coupe du monde 2030 n’a pas encore trouvé d’organisateur, un pays se lance déjà dans la quête du Mondial 2034.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker