La date de sortie du prochain iPhone enfin dévoilée
La keynote d’Apple devrait présenter le prochain iPhone dans la première quinzaine de septembre.
Selon les nombreux spécialistes du secteur d’Apple, le prochain iPhone et ses déclinaisons devraient être dévoilés le 12 ou 13 septembre 2023. Alors que cette date commençait à faire débat, l’information a été relayée par Mark Gurman, journaliste pour Bloomberg et spécialiste d’Apple.
En général, c’est à travers une conférence baptisée Keynote d’Apple que l’entreprise dévoile une partie de ses nouveaux appareils et concepts, et la date mythique de cet évènement est toujours un mardi de la première quinzaine du mois de septembre.
Cependant, l’année précédente, cette conférence avait eu lieu un mercredi pour la première fois depuis des années. Pour cette année, 12 ou 13 septembre sont respectivement un mardi et un mercredi.
Les nouveaux changements
Lors de cette conférence, Apple est notamment attendu sur la présentation de l’iPhone 15 et ses déclinaisons. Ce nouvel appareil devrait être le premier à embarquer un chargeur USB-C, non l’habituel chargeur Lightning de la marque, conformément à la nouvelle réglementation européenne sur le chargeur universel. Des rumeurs font mention aussi d’un revêtement en titane, d’un écran agrandi ou encore d’un bouton “action”, qui viendra remplacer l’actuel bouton silencieux sur le côté de l’iPhone.
En ce qui concerne le coût, Mark Gurman a révélé que ce sont les prix des deux modèles Pro qui devraient augmenter, du moins aux États-Unis.
En plus de la présentation de l’iPhone 15, la Keynote devrait également dévoiler de nouveaux modèles pour l’Apple Watch, sa montre connectée, et probablement un nouveau modèle d’AirPod, les écouteurs sans fil de la marque.